La Création de Site Internet sera encore plus sécurisée avec WordPress 5.5 et la mise à jour automatique des extensions et thèmes

Automattic a annoncé une nouvelle fonctionnalité très intéressante en terme de sécurité pour les sites créés avec WordPress, à savoir la mise à jour automatique des extensions ou plugins et des thèmes avec la version 5.5 du CMS. À l’origine, ce projet était prévu pour 2019, avant d’être repoussé à 2020.

L’extension WordPress Auto-updates de mise à jour automatique des extensions et thèmes pour WordPress est disponible en version beta dans la bibliothèque de WordPress.org.

L’extension officielle JetPack proposait déjà cette fonction depuis quelques temps et il est tout à fait logique de le retrouver au final dans le core de WordPress, surtout avec les failles récentes de plusieurs extensions et thèmes qui ont touché notre CMS préféré récemment. À ce sujet, n’hésitez pas nous contacter si votre site WordPress a été touché ou piraté afin que nous le réparions.

Le développement de WordPress Auto-updates est actuellement visible sur le Repository GitHub de Audras et il sera probablement déplacé à terme sur le Repository GitHub Officiel de WordPress Development.

L’un des premiers objectifs est de donner la possibilité aux utilisateurs de choisir comment seront gérées ces mises à jour automatiques des extensions et thèmes de WordPress. Le projet prévoit aussi d’envoyer un email aux administrateurs afin de résumer les mises à jour faites ou à faire en fonction de la configuration choisie.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de toutes les nouveautés de la version 5.5 de WordPress qui sera disponible en août 2020 !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.