Comme vous le savez sûrement déjà, OVHCloud à Strasbourg a subi un très grave incendie dans la nuit du 9 au 10 mars.
Ainsi, selon NetCraft, ce sont 3,5 millions de sites web qui se sont retrouvés hors ligne et dont les données ont été même définitivement perdues pour certains, comme ceux stockés sur le datacenter Strasbourg 2 (SBG2).
Vous pouvez suivre toutes les informations en direct via le fil Twitter de Octave Klaba, fondateur et président du Conseil d’Administration d’OVH, et plus particulièrement la discussion liée à cet incendie.
C’est pour ce pallier à ce genre d’événements que nous proposons toujours à nos clients de réaliser des sauvegardes automatiques de leur site Web, fichiers et base de données, sur un datacenter situé dans une autre zone géographie comme par exemple DropBox, Google Drive, RackSpace Cloud ou encore SugarSync.
Si vous avez subi perdu votre site Web dans cet incendie ou pour toute autre raison, et que vous avez besoin d’un nouveau site Web, contactez-nous sans attendre afin que nous puissions répondre au plus vite à vos demandes.
Nous sommes même capables de reproduire rapidement un site Internet équivalent au vôtre (en fonction bien sûr de la taille du site) grâce à nos outils nous permettant de visualiser un site Web à une date passée donnée.
Enfin, n’oublions que le plus important est qu’il n’y a eu aucune victime à cet incendie !